En bref
En plus des nombreux gardiennes et gardiens de variétés bénévoles, ProSpecieRara manquait jusqu'en 2018 de terrains pour les légumes dont la multiplication nécessite un espace plus important comme les chicorées, les choux, les cucurbitacées, les navets, etc. Pour plantes allogames en particulier, de plus grandes surfaces sont nécessaires pour permettre une sélection de porte-graines à partir d'un plus grand nombre d'individus.
Certaines de nos entreprises partenaires de ProSpecieRara le font depuis plusieurs années déjà. Cependant, la possibilité pour ProSpecieRara de propager ses propres semences en complément au travail de ces exploitations professionnelles a longtemps fait défaut.
Grâce au nouveau centre de production de semences du château de Wildegg, dans le canton d'Argovie, ProSpecieRara a désormais de nouvelles possibilités. L'opération a commencé avec un poste de travail à 60% ; avec des fonds supplémentaires, celui-ci pourrait être augmentée.
Vous souhaitez contribuer au succès de ce nouveau centre de production de semences ? Nous sommes tributaires de dons pour assurer son fonctionnement et serions ravis de recevoir votre soutien.