Au cours de multiplication de semences, vous acquerrez le savoir-faire nécessaire.
Conditions
- avoir un jardin.
- être prêt à contribuer bénévolement à la conservation de la diversité des saules.
- Vous êtes disposé à vérifier annuellement une mise à jour de votre liste de variétés et à confirmer votre participation pour l'année suivante.
Pour devenir multiplicateur de variétés, il faut :
- Acquérir un ou plusieurs saules ProSpecieRara (voir Catalogue des veriétés).
- Planter les saules dans votre jardin, et vous assurer de savoir en tout temps quelle variété pousse à quel endroit (soit par des pancartes sur place ou en réalisant un plan du jardin).
- Nous annoncer avec quelles variétés vous souhaitez participer à notre projet de conservation (il peut s’agir d’une seule variété). Il est également important pour nous de savoir où vous avez obtenu vos variétés.
Les plants de saules vous appartiennent, et c’est vous qui décidez comment et pendant combien de temps vous vous en occupez. - Nous vous demandons régulièrement si vos plantes existent toujours.
- Si possible, vous proposez vos boutures via notre catalogue des variétés, dès que les tiges sont assez grandes. Les frais d’emballage et d’envoi sont assumés par le demandeur.
- Si cela s’avère nécessaire pour le projet, vous acceptez que l’on prélève du matériel de multiplication sur vos saules.
Vous êtes alors considéré comme un multiplicateur de variétés actif, et vous apportez une contribution précieuse à la conservation de la diversité.