Courge ‘Bush Delicata’ – une fan de soleil raffinée

Elle emmagasine toute l’énergie du soleil en été et nous la restitue – enrobée des plus fins arômes – dès les premiers jours d’automne.

La citrouille d’Halloween n’a pas grand-chose en commun avec notre favorite de l’automne du point de vue visuel, pourtant elles sont étroitement liées. Après avoir découvert l’Amérique, les Portugais étaient tellement enthousiasmés par les cucurbitacées trouvées sur place qu’ils ont ramené des plantes ou des graines des régions les plus diverses. Depuis lors, une immense diversité s’est développée, car des courgettes aux pâtissons et des rondinis aux courges, tous appartiennent à l’espèce Curcubita pepo et peuvent se polliniser mutuellement (à propos, ceci n’inclut ni les potirons, C. maxima, ni les courges musquées, C. moschata).

Une variété améliorée, peu exigeante en espace
Bien sûr, notre favorite d’automne, maniable, allongée, rayée de vert et de jaune, ne s’appelle pas ‘Bush Delicata’ par hasard. Son arôme délicat de noisette rappelle le goût des châtaignes ou de la pomme de terre. Elle convient particulièrement à la confection de plats sucrés comme le pain ou le gâteau à la courge. Sa fine peau peut également être consommée.

Elle est maniable, non seulement en raison de sa taille, mais la plante en elle-même est facile à cultiver. La variété introduite sur le marché américain en 1894 était fortement coureuse, nécessitant beaucoup d’espace en culture et rendant plus difficile la cueillette des fruits. C’est ainsi que la sélection a donné naissance au cours des dernières décennies à une variété buissonnante, présentant la même qualité de fruit.

La Courge ‘Bush Delicata’ est disponible de septembre à novembre dans certains supermarchés Coop, dans les magasins bio, sur les marchés hebdomadaires ou en vente directe à la ferme.


Recettes de l'automne

avec Bush Delicata

 

 

de ProSpecieRara

 

 

Plus de favoris de l'automne