Il porte bien son nom, car il n’est encore qu’un bébé. Et pourtant, il renferme déjà de nombreux et précieux nutriments. Si on le laissait grandir, il se transformerait en un magnifique chou frisé (ou kale), qui peut rester dehors tout au long de l’hiver pour nous approvisionner en vitamines, même en cas de gel. Nos bébés, quant à eux, ont été semés très près les uns des autres. Les premières feuilles très tendres sont récoltées.
Un touche-à-tout
Ces feuilles sont absolument délicieuses consommées crues, cuites à la vapeur mais également au four, et permettent une grande créativité en cuisine : smoothies, pestos, salades, garniture de sandwich, soupes – aucune limite n’est imposée à votre imagination. Et elles nous offrent généreusement leurs nombreux nutriments très appréciés, tels que vitamines et oligoéléments.
Le goût caractéristique du chou n’est pas encore très prononcé à ce stade juvénile, la saveur de notre favori du printemps rappelle même celle de l’oseille.
Le Baby Kale est disponible d’avril à juin et de septembre à octobre dans certains supermarchés Coop. La version adulte du chou frisé est disponible d’octobre à février en vente directe à la ferme, dans les magasins bio ou sur les marchés hebdomadaires.