Nous commençons par une affirmation qui ne manque pas de piquant : Celui qui n’a jamais goûté une ‘Mieze Schindler’ ne connaît pas le goût d’une «vraie» fraise. En effet, cette variété, créée en 1925 à Dresde/D et nommée en l’honneur de l’épouse de l’obtenteur, séduit par son goût exceptionnel, proche de celui de la cerise. Elle n’est vraiment mûre, et donc particulièrement aromatique, que lorsqu’elle est d’un rouge très foncé, presque noir. De ce fait, son jus est également de couleur très foncée, ce qui lui vaut le surnom de «fraise sanguine».
La diversité est une richesse
Mais ceux qui misent maintenant exclusivement sur la variété ‘Mieze Schindler’ dans leur jardin risquent d’être déçus, car il n’y aura pas de fruits. En effet, la ‘Mieze Schindler’ a besoin d’une autre variété pollinisatrice, car elle ne produit pas elle-même de pollen. Il faut veiller à ce que la variété pollinisatrice fleurisse en même temps que la ‘Mieze Schindler’, c’est-à-dire également à partir de fin avril environ, si l’on veut qu’il y ait fécondation. Les variétés appropriées sont par exemple ‘Hansa’, ‘Wädenswil 6’, ‘Reine Louise’ ou ‘Sengana’.
LA suggestion pour le potager et le balcon
Une variété de fraise aussi délicieuse que la ‘Mieze Schindler’ devrait être plus largement commercialisée, car la demande doit être énorme. Mais malheureusement, la ‘Mieze Schindler’ n’est pas seulement très aromatique, elle est aussi plutôt molle. Elle ne supporte pas bien le stockage et le transport. C’est le cas de la plupart des variétés de fraises de ProSpecieRara. Il est donc d’autant plus intéressant de cultiver cette variété dans le jardin familial ou même sur le balcon, où la distance de transport est la plus courte.
Vous trouverez des sources d’approvisionnement en jeunes plants de ‘Mieze Schindler’ dans notre catalogue des variétés. Mais des plants de cette variété de fraisier sont également proposés sur nos marchés aux plantons en printemps et lors du marché autumnal HerbstGartenZeit à Bâle.