Blauhilde
Haricot à rames
En savoir plus2/3 des légumes, tout ce qui est actuellement disponible et qui se prête également à être rôti (par exemple, légumes-racines, légumes grillés, etc.), environ 500 g
1/6 de mélange de farine (par exemple, moitié farine d'épeautre, moitié farine de sarrasin), environ 125 g
1/6 de «grains» (par exemple, avoine grossière, chapelure, graines de lin, graines de tournesol, etc.), environ 125 g
1 à 2 œufs
1 cuillère à café de sel aux herbes
Des épices à volonté
Beurre ou huile de friture
Lavez les légumes et râpez ou hachez-les finement. La pelure peut être utilisée avec de nombreux types de légumes et peut donner du mordant. Bien mélanger dans un bol.
Ajouter le mélange de farine, les flocons d'avoine, la chapelure et les granulés, ainsi que les épices et bien mélanger à nouveau. En fonction de la teneur en jus des légumes utilisés, vous obtiendrez une pâte plus ou moins humide. Si nécessaire, ajoutez de l'eau jusqu'à ce que la masse soit suffisamment collante (avec un peu d'expérience, vous trouverez de plus en plus facilement l'humidité nécessaire).
Battre l'œuf et l'ajouter, le pétrir avec la masse. Le mélange peut maintenant être très humide à presque liquide, mais il devrait encore être possible de le façonner en galettes ou en burgers.
Laissez reposer le mélange pendant un certain temps pour que la farine puisse se lier.
Faire chauffer le beurre ou l'huile de friture dans une poêle à feu moyen. Façonnez le mélange en galettes ou en burgers à la main ou à la cuillère et faites-les frire. Couvrez la poêle pour que les burgers cuisent mieux. Quand les burgers sont dorés, tournez-les.
Disposez-les comme vous le souhaitez, avec de la sauce ou du ketchup, avec de la salade ou des féculents, ou sous forme de burger dans un petit pain.
Les légumes utilisés varient en fonction de la saison et des préférences gustatives. Les amateurs de rösti prennent deux ou trois pommes de terre avec eux. Les légumes dont le temps de cuisson est plus long, qui doivent être entiers (par exemple, topinambour, aubergine, pommes de terre à la cire), sont de préférence cuits au préalable ou rôtis déjà râpés. Les burgers de légumes n'ont jamais le même goût à cent pour cent. Für Eltern: Fein gehackt lassen sich so Gemüse unterjubeln, welche Ihre Kinder sonst nie im Leben anrühren würden.