Ce qui était autrefois commun est maintenant redécouvert. A savoir que les feuilles, les écorces et les bourgeons sont des aliments précieux. Vous pouvez généralement le gagner sur site et ainsi offrir aux animaux des minéraux et des nutriments sains ainsi que de l’occupation. Juliane Ebenhög, étudiante en sciences agronomiques à l'ETH, traite de l'alimentation des feuilles dans son travail de bachelor. Elle aimerait compiler si, et comment l'alimentation des feuilles est pratiquée aujourd'hui.
Nous invitons tous ceux qui ont de l'expérience avec le fourrage à base de feuilles à participer à l'enquête en ligne. L'enquête ne prend que quelques minutes. Ce sondage est en allemand ! Si vous avez la possibilité de vous faire aider pour y participer, ce sera une précieuse contribution à cette étude !
Veuillez cliquer ici pour commencer l'enquête en ligne de l'ETH.
Chez ProSpecieRara, nous nous intéressons à ce sujet et à ce que révèle l'enquête. D'une part, parce que la feuillée mérite d'être préservée en tant que méthode d'affouragement et, d'autre part, parce qu'il y a aussi des synergies avec notre projet de variétés de saules. Alors merci à tous/tes celles et ceux qui prendront le temps de le faire !